Pages

15 octobre 2010

Un essai : la "polentarte"


Que vais-je faire ce soir ? La grande question qu'on connaît tous, le regard vide, devant les placards non moins vides... Tiens, une
boite de polenta, pourquoi pas ? Et que dis le frigo ? Quelques légumes ? Vendu !

Voici donc une polen-tarte aux tomates et aux courgettes :)



 



2010-10 7408 







Préparer un demi sachet de polenta selon les indications de la boite (oouuh, ce que je n'aime pas les produits préparés en sachets
portions ! Ca a été la surprise en ouvrant la boite) J'ai ajouté un cube de bouillon de légumes dans l'eau de cuisson.



Une fois la polenta prête, l'étaler dans un plat à tarte ou à gratin.



Disposer dessus les légumes de son choix, et enfourner à 170° euh... le temps que les légumes aient l'air cuits ^^



 



Voilà une "tarte" très nourrissante, qui change de la tarte classique. Bon appétit !



 






















  • Plus










20 commentaires:

  1. Un essai transformé... En délice! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. ORIGINALE !
    bise
    bon week end
    BREE

    RépondreSupprimer
  3. Chouette idée pour tester la polenta !
    Bonne journée ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que sa doit etre bon merci,bizzzzou

    RépondreSupprimer
  5. salut ! cela semble super !!! j'en ai déjà vu en version plenta pizza et c'est vrai que cela doit être bon ! j'ai testé tes crêpes au son d'avoine mais cela été une véritable catastrophe !!! peut
    être parce que j'ai mis un yaourt 0% en entier !!! biz aruél

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais goûté sur une base de polenta, ce doit être bien bon et cela change !

    RépondreSupprimer
  7. ah ma grand mère aussi en fait c'est trop bon!

    RépondreSupprimer
  8. une excellente base Marie Caroline, géniale... Je ne l'avais vue que dans des livres jusque là, mais ça donne furieusement envie de tester! Merci pour le partage bisous...

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne improvisation, toi aussi tu connais les regards vides et les soupirs devant les placards lol !
    bize copinaute

    RépondreSupprimer
  10. Une belle idée de tarte....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Une tarte nourrissante comme tu dis et facile à faire, je suis preneuse ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une délicieuse siorée Marie!

    RépondreSupprimer
  13. j'aime l'originalité de ta recette
    bisou chaudronnette

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ton jeu de mot et puis ce genre de tarte devait etre bien bonne !

    *** Bises

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !