Pages

08 octobre 2010

Presque tourte aux oignons rouges caramélisés


Je vous propose ce matin une recette que j'apprécie particulièrement. C'est très simple, rapide, et tellement savoureux : La
presque tourte aux oignons rouges caramélisés
.



Pourquoi presque tourte ? Parce que ma pâte était trop grande pour mon moule à tarte, alors je l'ai rabattue sur les oignons.
Normalement, c'est une tarte.







 Tarte aux oignons rouges








  • 6 oignons rouges de taille moyenne


  • 1 pâte à tarte


  • 1 cc de sucre



 



Emincer les oignons en lanières. Les faire revenir à feu doux dans une sauteuse en le couvrant et en remuant de temps en temps. A mi
cuisson, ajouter une cuillère à café de sucre.
Lorsque les oignons ont bien fondu, les disposer sur la pâte à tarte.



Enfourner à 180°C le temps nécessaire à ce que la pâte colore, signe qu'elle est cuite en dessous. Je dois dire que je n'ai jamais
regardé l'heure en enfournant cette tarte...



Variantes : Le sucre est facultatif, et cette recette peut tout à fait être réalisée avec des oignons classiques, c'est juste un peu
plus fort.



  






















  • Plus










18 commentaires:

  1. Une belle idée, je note....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. waouh ça a l'air trop bon et la couleur est extra!

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissante ta presque tourte.Bon week end.Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Très coloré avec ces oignons rouges. Ça me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de tourte, un plat bien réconfortant je trouve !

    RépondreSupprimer
  5. Presque tourte mais délice à coup sur, miam!

    RépondreSupprimer
  6. hum qu'elle delice cette tourte bravo

    RépondreSupprimer
  7. hum surement excellent
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  8. j'aime les oignons en général et la pissaladière donc je pense que j'aimerais bien cette tourte ! biz aurél

    RépondreSupprimer
  9. J'adore sa couleur ... Qu'est ce que tu dis de l'associer à une belle salade ???
    Bon week end ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. miam sa doit etre tres bon merci,bizz

    RépondreSupprimer
  11. Ta presque toute est tout à fait magnifique !
    Bon Samedi ensoleillé.
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  12. bonne soirée et à demain
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  13. C'est très original, tu as l'art d'improviser :) Bisou copinaute !

    RépondreSupprimer
  14. Avec le froid qui s'installe peu à peu, les tourtes vont revenir à nos tables vitesse grand v :p

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !