Pages

07 octobre 2010

Petites crêpes au son d'avoine


Voici une recette trouvée (bon, d'accord, et un peu modifiée, de l'art de transformer une recette diététique en recette beaucoup moins
diététique) dans le dernier livre que j'ai reçu, et que je vous présenterai prochainement, sur la cuisine au son d'avoine.
L'avoine, je l'aime sous toutes ses formes, je ne m'en lasse pas, et en plus d'être savoureuse elle est pleine de bonnes choses et a
plein de qualités/d'utilités en cuisine.

Pour mon petit déjeuner de ce matin j'ai donc préparé des crêpes au son d'avoine.
    


2010-10 7392
   

  • 2 CS de son d'avoine


  • 1 CS de son de blé


  • 1 CS de yaourt allégé yaourt de brebis


  • 1 oeuf


  • 1 blanc d'oeuf deuxième oeuf
Fouetter les oeufs avec le yaourt dans un bol. Ajouter le son d'avoine et le son de blé et bien mélanger.


Dans une poêle à feu moyen, verser deux cuillères à soupe du mélange, et les étaler avec le dos de la cuillère pour former une crêpe
fine. Lorsque le dessus se matifie, retourner la crêpe avec une spatule et cuire encore quelques instants.


Suggestions de dégustation :


Trancher une banane sur la crêpe, saupoudrer de cacao et d'un cuillère à café de sucre en poudre. Passer une minute au micro-ondes, et
déguster chaud.


Si comme moi vous avez encore faim après, napper une crêpe d'un filet de sirop d'agave (ou de sirop d'érable, de riz...), et recouvrir
d'une seconde crêpe. Déguster froid.
   

2010-10 7398




22 commentaires:

  1. humm ! un régal j'adore ! puisque ton pain au son d'avoine m'a bien plu je vais tester les crêpes et j'attends avec impatience que tu nous relates ce que ton livre va nous faire découvrir sur le
    son d'avoine parce que moi aussi j'aime bien cela ! biz aurél

    RépondreSupprimer
  2. Je testerai bien ça un de ces jours!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien les détournement pour rendre la gourmandise encore plus grande! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Terriblement gourmandes ces crêpes!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très tentantes ces crêpes, j'aime beaucoup, à tester prochainement !!!

    RépondreSupprimer
  6. humm il tant reste j'arrive lol,bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. J'aime aussi ...
    Bonne journée ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. je vais la faire tes crêpes elles me plaisent bien biss

    RépondreSupprimer
  9. Je connais la recette de base, c'est Dukan non? Sincèrement, je prefère la tienne...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté du son d'avoine mais je l'aime tellement nature que je n'en ai déja plus et qu'il faut que j'aille en racheter !

    *** bises

    RépondreSupprimer
  11. et bien tu l'as bien garnie ! lol !
    gourmande :) Bisou

    RépondreSupprimer
  12. très appétissant ces petites crêpes !
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas encore approché le son d'avoine, mais je n'entends que du bien de ce dernier. Je prendrais bien quelques unes de tes petites crêpes pour mon petit déjeuner de demain !

    RépondreSupprimer
  14. DELICIEUX !
    bise
    bon week end !
    BREE

    RépondreSupprimer
  15. J'ai jamais utilisé le son.Mais je veux bien goûter tes crêpes.Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Rooohh, pourquoi tu me montre une crêpe à l'heure du goûter!
    Je vais devoir me contenter de baver devant ton assiette ;)

    RépondreSupprimer
  17. Comme ça tu sais ce que ça fait de se promener sur ton blog, une vraie torture :p

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !