Pages

20 octobre 2010

Gressins aux graines de moutarde


Ce n'est plus un secret pour personne : j'adore les biscuits salés. A nouveau j'ai eu envie de gressins, mais pas de fromage en vue dans le frigo, il a donc fallu faire sans. Voici donc les gressins aux graines de moutarde.



2010-10 7445



  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 3CS d'huile d'olive
  • 1CC de sel
  • 1CS de levure maltée
  • QS de graines de moutarde brunes
  • 100ml d'eau
Mélanger la farine avec la levure de boulanger, le sel, les graines et la levure maltée. Ajouter l'eau et l'huile, et bien mélanger.
Sur un plan de travail, pétrir une dizaine de minutes, puis laisser reposer un heure dans un saladier couvert d'un torchon.


Puis étaler grossièrement la pâte du plat de la main, comme sur la photo ci-dessous. Découper des lanières dans le bloc de pâte et les rouler sous les paumes pour former les gressins.



2010-10 7434



Disposer les gressins sur une plaque, et enfourner 15 à 20 mn à 220°C.



Et les grignoter... à toutes les sauces !



2010-10 7438


33 commentaires:

  1. Une belle idée ces gressins...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuse idée apéritive très croquantes et craquantes
    je te souhaite un beau mercredi,
    Bise, Valérie

    RépondreSupprimer
  3. j'adore faire ces petites choses pour l'apéritif! Avec les graines de moutarde, ça doit être un régal!Bisous MC...

    RépondreSupprimer
  4. JA DO RE ces petits bidules enrobés de jambon de parme ou de serrano
    en sirotant un verre de cocktail...

    bisou
    BREE

    RépondreSupprimer
  5. sympa pour l'appéro !!
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  6. sympa miam


    un concours sur mon blog
    25€ de bon d achat a gagner

    bisous
    kroline

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ces gressins.
    Merci pour ta visite, je ne peux pas te répondre, ton adresse mail n'est pas valide apparemment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. hum j'adore les graines de moutarde ça me plait bien ta version!

    RépondreSupprimer
  9. Salut,peux t on utiliser de la moutarde à l'ancienne?Moi aussi j'adore les biscuits salés.Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Je prendrai bien l'apéro chez toi moi!

    RépondreSupprimer
  11. miammmm ça à l'air terrible, idéal pour un apéro
    bonne journée
    val

    RépondreSupprimer
  12. Aux graines de moutardes ce doit être très bon, je n'ai pas encore goûté, mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miam miam bises la miss !!!! :)

    RépondreSupprimer
  14. Avec un peu de jambon de pays, c'est excellent pour un apéro !
    Très bonne journée de ce mercredi,
    Doria

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les gressins , les grignoter à l'apéritifs, ou agréménter un potage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont trop beaux tes gressins, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour et merci de ta visite,
    Tes gressins aux graines de moutarde me donne bien envie!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Forcément , je craque ...je croque !
    Bonne soirée ...

    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  19. humm c'est vrai qu'il doive etre bien bon merci,bizzzz

    RépondreSupprimer
  20. génial pour grignoter pour un apèro , j'adore
    merci pour ta visite
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  21. Super ces gressins pour un appéro, je note !!!

    RépondreSupprimer
  22. Très sympa tes gressins, moi aussi je suis dans les biscuits salés. Les tiens sont très réussis.
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  23. Toujours pas testé ton konjac ma belle? Bises!

    RépondreSupprimer
  24. J'adore !!! très belle et très sympathique recette, bravo et un tout grand merci pour ces savoureux et très gourmands gressins.... une idée vraiment fantastique !!!
    belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  25. A la fois beau est bon, j'adore..
    Parfait pour l'apéro!

    RépondreSupprimer
  26. ça doit etre sympa de les aromatiser à la moutarde , j'ai de la poudre de moutarde à la maison et je ne m'en sers jamais ^^

    *** Bises

    RépondreSupprimer
  27. Qu'ils sont réussis!
    Vivement l'apéro ;)
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Mmmh les gressins ! Les tiens sont superbes ! Aux graines de moutarde en plus ! Super orignal !
    Bisous !
    Daphné

    RépondreSupprimer
  29. super ceux-là, moi aussi je craque pour les biscuits salés!

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !