Pages

22 octobre 2010

Gratin de pâtes au saumon et aux légumes


Aujourd'hui je vous propose un plat tiré de l'excellent "Savez-vous planquer les choux ?" de
Nathalie Cahet. Un plat gourmand, très nourrissant, et surtout complet : Des protéines, des féculents, des légumes et un produit laitier, c'est tout en un ! Voici donc le gratin de pâtes au saumon et aux légumes.



2010-10 7484


  • 200g de pâtes (3 couleurs pour moi)
  • 200g de saumon fumé (ou frais)
  • 2 carottes
  • 2 courgettes (sur lesquelles j'ai fait l'impasse car je n'en avais plus)
  • 15cl de crème fraîche allégée
  • 1CC de fumet de poisson
  • Un peu de fromage pour gratiner
Faire cuire les pâtes al dente. Emincer les carottes et les courgettes, et les mettre à revenir dans une poêle, une quinzaine de minutes. Ne pas hésiter à ajouter un peu d'eau en cours de cuisson.
Quand les légumes sont cuits, ajouter le fumet de poisson, la crème fraiche et le saumon.


Mélanger les pâtes et la préparation de la poêle, et verser le tout dans un plat à gratin. Saupoudrer de fromage (emmental pour moi), et enfourner quelques minutes, le temps que le plat soit bien chaud et gratiné.


Reste à se régaler ! Nous, on a adoré ;)




2010-10 7476



32 commentaires:

  1. Très bonne idée ce plat plein de saveurs et de saison! rien qu'à le regarder, il réchauffe! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ce gratin doit être délicieux.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Salut,c'est le genre de gratin que j'adore.Bises et bon week end.

    RépondreSupprimer
  4. un joli mélange dont je ferais bien mon repas !!
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  5. Avec du saumon, moi j'en veux!!!
    Fanie

    RépondreSupprimer
  6. Un délicieux p'tit plat.... J'ai vu des recettes de konjac sur un site, des que je le retrouve je te le file!

    RépondreSupprimer
  7. un gratin qui me fait de l'oeil superbe mélange
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien la recette, et j'aime bien cette collection. J'ai par exemple les recettes des petits chemins, il est super aussi.
    Grosses carresses au toutouni qui a bien envie de jouer à la balle avec la courge qui est au bour de sa truffe.
    Amitiés d'isa-MArie

    RépondreSupprimer
  9. Superbe et très gourmand ton gratin de pâtes... une très belle recette qui me plaît infiniment, un tout grand bravo et merci à toi pour cette délicieuse idée de pâtes cuisinées de manière tout à
    fait conviviale et savoureuse,
    belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Le genre de gratin que j'aime beaucoup et qui se mangent facilement par tous !

    RépondreSupprimer
  11. il y a tout ce qu'il faut dans ce plat, et le fromage pour faire oublier les légumes à nos hommes (enfin pour le mien c'est une bonne astuce lol) Bisou copine

    RépondreSupprimer
  12. un joli plat bien complet comme on les aime !!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ce gratin doit être bien bon et il est complet !!!
    Belle recette !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  14. tres bonne idée ce gratin, et puis à cette période j'adore avec une tite salade !

    RépondreSupprimer
  15. un vrai délice ton gratin ! ;-))

    RépondreSupprimer
  16. tout ce que j'aime dans ce gratin !! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  17. Voilà qui me plait beaucoup : j'aime les plats complets ! bonne journée ! Maiwenn

    RépondreSupprimer
  18. un petit coucou en passant !
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  19. Miam aussi ... tout ce que j'aime

    RépondreSupprimer
  20. j'aime tout ce qu'il y adans ton petit gratin! il devait être bien bon! bises!

    RépondreSupprimer
  21. Je ne me lasse pas du saumon, j'en ai mangé hier et encore ce soir et avec cette recette tu me donnes encore envie de le cuisiner ^^

    *
    **
    *** Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  22. Les gratins de pâtes je trouve ça très bon et pratique, parfait pour les soirées coconing :p

    RépondreSupprimer
  23. Coucou désolée mais aujourd'hui je bosse dans ma cuisine pour mes invités de demain du coup je passe très très vite bises*!

    RépondreSupprimer
  24. Pâtes/saumon/légumes, il vraiment top ton gratin..
    J'ai faim rien qu'en voyant la photo! :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. il a l air excellent ce gratin !! il me donne très envie
    bizz
    valou

    RépondreSupprimer
  26. un pti tour pour ton BR hihi
    j'espère que tu as bien dormi ! gros bisou cop's

    RépondreSupprimer
  27. Ton plat est super car il est très complet ... il devrait plaire à mes loulous !!! Merci

    RépondreSupprimer
  28. humm ça tombe pil poil pour moi qui ai une folle envie de suamon en ce moment.
    Bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Un excellent dimanche miss !!!!! vive les pâtes !!!!! :) bises

    RépondreSupprimer
  30. humm voila un super plat quel régale merci,bizzzou

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !