Pages

25 octobre 2010

Rochers au fromage et aux flocons d'avoine


N'étant toujours pas rassasiée de biscuits salés, j'ai replongé le nez dans  "Croquez Salé" de Cléa.
Pour y dénicher ces excellents rochers au fromage et aux flocons d'avoine.




2010-10 7528


  • 120 g de farine
  • 80 g de flocons d'avoine
  • 50 g de grana padano
  • 30 g de graines de moutarde
  • 2 CS de gomasio (à défaut, un peu de sel et 2 CS de graines de sésame)
  • 2 oeufs
  • 7 CS d'huile d'olive

Mélanger la farine, les flocons d'avoine, le fromage, les graines de moutarde et le gomasio. Ajouter l'huile et les oeufs, et bien mélanger (pétrir un peu, pour obtenir une belle pâte homogène)
Former les rochers sur une plaque, et enfourner 20 minutes à 180°C.


Voici des biscuits rustiques délicieusement parfumés pour l'apéritif, ou pour le goûter des becs salés ;)



26 commentaires:

  1. Je croque volontier ...
    Bonne semaine ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Très attirants ces jolis rochers au parmesan-moutarde ... Nous avons un point commun : nous adorons les biscuits salés ....

    RépondreSupprimer
  3. Des rochers salés.. alors là, tu mets mes papilles à rude épreuve ;)

    RépondreSupprimer
  4. Huuuuummmmm, ça a l'air trop trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  5. je plonge le nez dans ta boite à bicuit moi et je t'en pique un au passage!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors ce doit etre trop bon ! les flocons d'avoine j'adore et le fromage je ne pourrais pas m'en passer non plus !
    *
    **
    *** Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. c'est quoi le grana padano ? :) bisou cop's !

    RépondreSupprimer
  8. sympa ces petits rochers! au fromage çà me plait! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ca donne envie de prendre l'apéro mais il est encore un peut tôt ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont l'air extra tes biscuits rustiques!

    Bonne journée
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  11. Une belle découverte ces rochers avec le flocon d'avoine.
    Très bon lundi,
    Bisosu, Doria

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours très agréable les recettes aux flocons d'avoine et celle-ci particulièrement, bravo à toi, ces petits rochers sont tout à fait gourmands et succulents, un tout grand merci pour cette
    très belle idée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une belle découverte ces biscuits à l'avoine !!! J'aime beaucoup !!! Super ton badge ... !!!
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  14. ah oui voilà une super idée pour les petits creux ou l'apéro, à tester ! merci !

    RépondreSupprimer
  15. Continues tes fringales, pendant ce temps tu nous régales!!!

    RépondreSupprimer
  16. Chouette recette ! moi aussi j'adore ce livre de cléa ! Et tous les livres de Cléa d'ailleurs !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  17. superbe!!c'est une idée gourmande qui me donne drôlement envie!
    Merci
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Idéal pour les petits creux et pour les apéritifs !

    RépondreSupprimer
  19. je suis partante pour un apéro !
    bon mardi
    val

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ces rochers,
    j'ai un petit faible pour le salé !!
    bisous, Mamouzette
    merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  21. sympa tes biscuits salés !!! le flocons d'avoine moi aussi j'aime ! biz aurél

    RépondreSupprimer
  22. Des petits rochers relevés parfaits pour l'apéro!

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !