Pages

27 septembre 2010

Petits pains au yaourt


J'ai trouvé sur le blog d'Albérie plein de délicieuses recettes.
J'en ai testé quelques-unes, à commencer par ces adorables petits pains au yaourt.



Vous ne m'en voudrez pas j'espère pour la photo pas très réussie... Les photos ne sont pas mon fort en général, mais quand en plus je
manque de temps et que la lumière du soleil vient à manquer, c'est carrément la cata !



 



Petits pains au yaourt



 




  • 400 g de farine


  • 2 yaourts


  • 70 g de purée d'amandes


  • 1 sachet de levure


  • 1 CS de sirop d'agave


  • 1 jaune d'oeuf



 



Mélanger la farine avec la levure. Faire un puits et y verser un yaourt. Mélanger légèrement, ajouter le sirop d'agave, mélanger
encore, ajouter la purée d'amandes, mélanger encore encore, ajouter enfin le dernier yaourt et mélanger pour de bon.

Le mieux à ce stade là est de pétrir directement à la main.



Couper le paton en 6 parts égales. Former des petits pains, et les enduire de jaune d'oeuf.



Enfourner pour 30mn à 150°C.



 



Pour la dégustation : nature, confiture, beurre, nutella, miel, peu importe, c'est toujours le top de la gourmandise !
Je vous invite donc à découvrir la version originale ici (parce que oui, j'ai osé remanier la recette^^),
et à parcourir le blog d'
Albérie,
plein de super idées !



 



 






















  • Plus










18 commentaires:

  1. humm sa doit etre bien bon merci,bizz

    RépondreSupprimer
  2. moi je la trouve pas si mal que ça ta photo !! j'ai déjà fait largement pire !! c'est vrai qu'il y a de très belles recettes chez albérie ! biz aurél

    RépondreSupprimer
  3. ah j'ai déja vu ces petits pains et ils sont superbes les tiens!

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! En parlant de pain, je n'en ai plus pour demain !!! Grrr!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques ces petits pains, je note le sirop d'agave...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. je connaissais le gâteau au yaourt mais pas le pain, c'est très original !
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est gentil ! merci pour le clin d'oeil et d'avoir testé ma recette :) ils ont l'air super moelleux et la dorure parfaite !! De la purée d'amande ? ça doit être bon ça ! je connaissais pas
    :) Voilà une belle variante que tu nous as fait là, qui semble plus diététique ! si je trouve cette purée je test ! Bisou !!

    RépondreSupprimer
  8. Salut,même si tu n'es pas contente de la photo,les petits pains semblent eux très réussis.Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. J'en avais fait au tout début de mon blog mais pas du tout avec cette recette , c'est interessant

    *** Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont l'air délicieux ! Comment est la mie ? Suffisemment aérée ?
    J'ai bien envie de les essayer !
    Bises d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  11. un petit coucou rapide après une longue journée de travail
    bis chaudronnette

    RépondreSupprimer
  12. j'a do re !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bise
    bree

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de faire de petits pains aussi (pas encore poster l'article) Ils donnent bien envie, et quelle satisfaction de le faire soi-même !

    RépondreSupprimer
  14. Justement j'ai des yaourts à utiliser, je n'ai pas trop le temps en ce moment mais ce sera sûrement pour une prochaine fois :p

    RépondreSupprimer
  15. oh cette mie donne très envie!!! Bises

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !