Pages

29 septembre 2010

Donuts... au four !


Je vous disais que j'avais testé plusieurs recettes provenant de la cuisine d'Albérie, en voici une nouvelle :
les donuts au four.



Un peu de travail, surtout si on ne possède ni MAP ni robot patissier, mais le résultat est là : c'est aussi beau que bon !



 



Donuts



 



Je vous laisse découvrir la recette sur son site, puisque je ne l'ai
absolument pas modifiée.



Simplement, j'ai pétri avant de laisser reposer ma pâte deux heures, et je n'ai pas ajouté un gramme de farine pour le pétrissage, puisque j'ai utilisé la
technique de pétrissage de Richard Bertinet. La vidéo suivante est en anglais, mais je suis sure que les images parleront très bien aux non-anglophones.



 





Pour les former, j'ai utilisé une boite de thon ouverte des deux côtés, et un tout petit emporte pièce à biscuit.
Enfin, je voulais les décorer avec des smarties concassés, mais je n'en ai pas trouvé, alors j'ai simplement coloré mon mélange sucre/blanc d'oeuf avec deux gouttes de colorant rouge.



J'espère qu'ils vous plairont !


 


 






















  • Plus










21 commentaires:

  1. Merci de m'offrir à goûter ...
    Bon mercredi ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. j'aime cette version beaucoup plus légère !!
    bis chaudronnette

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes et beaucoup plus appétissants que ceux cuits dans un bain de friture.Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. ah enfin j'avais déja essayer une recette semblable mais je résultat a était désatreux la tienne en revanche a l'air de très bien fonctionner!!

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam, a quelle adresse on passe commande?

    RépondreSupprimer
  6. Au four!
    Ca veut dire... légers ET gourmands!
    L'idée me plaît ;D

    RépondreSupprimer
  7. ça fait un moment que l'on voit trainner cette recette sur les blogs. et je dois dire que les tiens font partis des plus réussis

    RépondreSupprimer
  8. ma ptite visite quotidienne !
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  9. Coucou demain c'est deja vendredi ouf je suis naze bises!!

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmmmmmmmmmh ! C'est malin ! j'ai envie d'en faire maintenant ! tsss' !
    Il ne manque qu'une chose à ton article : une petite photo de coupe ! stp stp stp !! mdr

    RépondreSupprimer
  11. Avec un enrobage chocolat pour moi, mais sinon, ils ont l'air absolument parfait. Ca me donne faim !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'aime pas les donuts justement à cause de la cuisson à la friture mais au four je pense que ça passerait mieux! En tout cas, les tiens sont superbement réussis! Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Une version bien plus légère que ceux en friture, c'est toujours appréciable et ca ne retire en rien en gourmandise!

    RépondreSupprimer
  14. Tu ne t'arrêtes plus ! hihi Ils sont parfait, et mieux cuit que les miens ! Bravo ! J'aurais aimé en faire des roses... mais ils étaient pour le chéri... lol
    Allez je vais regarder cette méthode de pétrissage ! Gros bisou

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont dans mes favoris depuis au moins 1 an et je n'ai pas encore testé je me demande ce que j'attend !

    *** bises

    RépondreSupprimer
  16. N'attends plus, c'est tellement bon ! :)

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !