Pages

19 septembre 2010

Pâte à pizza aux fines herbes


Je voudrais revenir sur la pizza dont j'ai publié la recette il y a quelques jours. Parce que ce dont j'étais le plus contente,
c'était la pâte aux fines herbes.



Je n'avais pas de recette, j'ai choisi de partir d'une simple pâte à pain. Et bien m'en a pris, c'était un régal ! Moelleuse, levée,
parfumée, on en a redemandé !
 



2010-09 7319



 




  • 250g de farine T65


  • 170ml d'eau


  • 5 cuillères à café d'herbes de provence


  • 1 sachet de levure de boulanger


  • Un peu de sel
     




Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, puis pétrir quelques minutes. En l'occurence, j'ai pétri à peine 3 minutes, sans même
sortir la pâte du cul-de-poule.



Laisser reposer quelques heures (2 heures pour moi) en couvrant le récipient avec un linge. Suite à ce temps de levage, étaler la pâte
sur une plaque légèrement fleurée, avec la paume de la main.



Garnir, et cuire à four bien chaud.
 



2010-09 7329



2010-09 7332



 



Mes photos ne sont pas géniales, mais cette pâte était top ! :)



 






















  • Plus










10 commentaires:

  1. Une semaine sans parution hé ben mdr non je te charrie Bises et bien bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Alors , y'a plus qu'a ...
    Avec une belle salade !
    Bonne semaine ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. En effet trop top ! bien levée, et avec des herbes dedans, quelle belle idée !! Bravo Bisou

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle a l'air délicieuse !
    Pour ma part j'ai mis du thym dans la pâte de ma dernière pizza (pizza jaune) !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  5. Une belle idée de pâte à pizza … je ne pense pas à y ajouter des herbes !! et pourtant je le fais pour ma boulange !!!
    Le image nous montrent bien que ta pâte est réussie,
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. miam tu me fait saliver toi aussi j'essayerais ta pâte dès que j'aurais le temps !!

    RépondreSupprimer
  7. FINES HERBES ?
    MIAM MIAM !
    GOODNIGHT
    BREE

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'aime bien rajouter un petit quelque chose dans ma pâte, du piment d'Espelette souvent. En tout cas, je garde ta pâte en mémoire ^^

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement ça a l'air trop bon, c'est vrai que ça donne une délicieuse touche les fines herbes directement dans la pâte, je suis fan!

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !