Pages

09 septembre 2010

Panna cotta coco matcha


Deux semaines que je n'ai rien publié ! Eh oui, la rentrée arrive, et soudain le temps nous manque, on est pris dans un tourbillon, et
il devient difficile de trouver du temps pour soi... Le pire, c'est que ce rythme va sans doute durer 1 an, il va falloir s'accrocher.



Je vous délaisse, mais je ne vous oublie pas. Et même si les articles vont être publiés à un rythme moins soutenu, je n'ai pas envie
d'abandonner blogounet (oui, c'est son ptit nom), pas plus que mes copinautes toutes neuves ! Et tous neufs aussi, messieurs je ne vous oublie pas.

Les visites dans vos cuisines vont également se raréfier (snif...), mais je garde toutes mes adresses dans les favoris, pour venir
vous voir à chaque occasion, et rattraper mon retard !



Alors venons-en à ce qui motive certainement votre visite : la recette. Cette fois, c'est une improvisation réalisée alors que l'Homme
avait invité un ami à diner. Je voulais faire quelque chose de rapide, et surtout qui ne nécessite pas de préparation minute, moi aussi je voulais profiter de la soirée !
C'est comme ça que sont apparues ces panna cotta au lait de coco et au thé matcha.







2010-09 7300



 




  • 250ml de lait de coco


  • 200ml de crème fraiche (une briquette de semi épaisse à 15% pour cette fois, mais c'est librement modifiable)


  • 50ml de lait


  • 1CS de sirop d'agave (ou du sucre)


  • 1cc d'agar agar (2g)


  • 1/2cc de thé matcha 



 



Je sais que beaucoup de magasins vendent le lait de coco en briquettes de 200ml : dans ce cas oubliez le lait, moi je ne l'ai ajouté
que pour avoir la même quantité de coco et de "vache".

Dans une petite casserole, faites chauffer le lait de coco, la crème fraiche et le lait. Inutile d'aller jusqu'à l'ébullition,
l'essentiel est de dépasser les 80°, le plus simple est donc de se limiter à un frémissement.
Prélever un peu de la
préparation pour y diluer le thé matcha, sinon gare aux grumeaux ! Remettre dans la casserole le thé, et ajouter l'agar agar.

Bien mélanger, retirer du feu, et verser dans des petits ramequins (ce dessert est nourrissant, mes quantités ont permis de remplir à
ras bord trois coupelles à crème brulée mais c'était trop, je pense que 4 ou 5 coupelles feraient des proportions plus raisonnables)
Parsemer de pistaches non salées grossièrement concassées, et mettre au frigo quelques heures (je les y ai laissées 3h) pour qu'elles soient bien
prises. 



2010-09 7305



Ces petits desserts verts surprendront et je l'espère raviront vos invités !



 






















  • Plus










16 commentaires:

  1. Un divin dessert lacté et parfumé... MIAM!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette version de panna cotta
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  3. contente d'avoir de tes nouvelles et tu reviens en plus avec une recette bien original !!! au faite tu n'as pas dévoiler dans le bouquin de recettes USA qu'est ce que le ghee ! biz aurél

    RépondreSupprimer
  4. coco matcha une alliance que je dois vite essayer!!

    RépondreSupprimer
  5. Avec cette belle couleur, elles donnent envie :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour cette rentrée alors ! dur dur de se remettre dans le bain ! tu trouves quand même le temps de faire de supers desserts, c'est génial hihi
    Bisou et belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déja gouté le matcha en petits biscuits mais pas en version crème et je suis curieuse de savoir ce que cela donne avec la coco

    *** Bises

    RépondreSupprimer
  8. miom ! ^^' Ça doit être bien bon tout ça ! mais bon... les panna cotta y'a trop de crème pour moi ! :s

    RépondreSupprimer
  9. De quoi changer de la panna cotta classique. Elle devait être très bonne !

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !