Pages

22 septembre 2010

Pain au son d'avoine


Comme vous le savez, ou comme vous ne le savez peut être pas, je suis une très grande fan de l'avoine, sous toutes ses formes.



Alors quand Cléa, sur Marmiton
et sur son site, propose la recette du pain au son d'avoine, je ne fais pas ouf : aussitôt lu, aussitôt
enfourné !



 



2010-09 7344



 




  • 300g de son d'avoine


  • 200ml de lait


  • 1/2 yaourt (de brebis, je n'avais que ça)


  • 2 oeufs


  • 1 sachet de levure


  • 1cc de sel



 



Mélanger tous les ingrédients.



Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé



Enfourner pour 35 minutes à 220°



 



On obtient un "pain" assez friable, mais tellement savoureux... Au petit déjeuner, avec la confiture de poire du we dernier, c'est
juste un régal...



 






















  • Plus










17 commentaires:

  1. Ta un petit morceau pour demain matin je suis en rade!

    RépondreSupprimer
  2. du son d'avoine il faut que j'en achète à force d'en voir partout, très joli ton pain
    bis chaudronnette

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en ferai bien une tartine avec confiote de champipi et bout de fromage ....
    Bon jeudi ...Si tu testes envoies moi une photo ... Je te pique ta recette !
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. c'est bon pour le moral de prendre ce pain avec du café au lait le matin...

    RépondreSupprimer
  5. Ce pain est très original avec le son et le yaourt de brebis.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. A part les flocons d'avoine, je n'ai pas encore testé les autres !! Il est superbe ce pain, bravo bisou

    RépondreSupprimer
  7. Il est bon pour la santé celui-là, je note ;)

    RépondreSupprimer
  8. Toujours voulu y goûter, et quand je l'ai vu chez Cléa, j'ai eu encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  9. Moi, le son d'avoine, je le mange comme une bouillie dans du lait chaud avec sirop ou miel... J'adore! Alors ce petit pain me tente bien... Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Je passe te souhaiter un bon dimanche, il faut en profiter avec la reprise demain...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. oulala, ça tombe super bien ça dis dons, justement je cherchais une recette de pain au son d'avoine !!!
    Bon bah je te la pique !!

    RépondreSupprimer
  12. je l'ai fait hier !!! et ce matin avec mon café de belles tartines de pain au son d'avoine !! merci beaucoup pour cette recette simplissime rapide que j'ai fait avec mes 2 bouts de choux !! biz
    aurél

    RépondreSupprimer
  13. Je suis ravie que ça t'ait plu ! Je dois dire que je l'aime énormément au petit déjeuner, il est très agréable. Bisous !

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !