Pages

19 août 2010

Tacaud pané et cadeaux du Quebec


Il y a quelques jours, l'Homme est rentré du supermarché avec de jolis petits filets de tacaud. Et moi, j'adore les filets de poisson
pané. Alors l'Homme nous a préparé de délicieux filets de tacaud panés.



La photo n'est pas à la hauteur, mais j'avais très envie de déguster mon assiette, et chaude si possible ;)



 



2010-08 7253



 




  • Des filets de tacaud


  • Du lait


  • Un jaune d'oeuf


  • Des biscottes


  • De la farine



 



Sécher les filets à l'aide d'un torchon ou d'essuie-tout. Si nécessaire, enlever les arêtes à l'aide d'une pince à épiler (non, je
n'ai pas de pince à désarêter ^^). Tremper les filets successivement dans le lait, dans la farine, dans le jaune d'oeuf battu et enfin dans les biscottes réduites en poudre.



Faire cuire à la poêle jusqu'à ce que les filets soient bien dorés.



Croyez moi : l'Homme, c'est le plus fort ;)



 



J'ai aussi eu le plaisir de me voir offrir, arrivant tout droit du Quebec, une belle boite de sirop
d'érable, et de délicieux bonbons du même sirop. Quel plaisir !







2010-08-7249.JPG



 



 






















  • Plus










18 commentaires:

  1. tu vas pouvoir faire plein de choses sympa avec ce sirop d'érable ! biz aurél

    RépondreSupprimer
  2. Hum ce doit être délicieux! en plus tu as été gâtée!!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un joli plat tout simple mais la belle dorure de ton poisson me met l'eau à la bouche! Cool ces produits du canada! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Je m'installerai volontier devant la même assiette ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Ta raison chaud c'est bien mieux mdr! et top les cadeaux!!!

    RépondreSupprimer
  6. Huuuummmmmm, c'est très appétissant!!!! Bravo ^^

    RépondreSupprimer
  7. Un bon petit plat et de jolis cadeaux, que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  8. Tu es gâtée ! Ah nos hommes, ce sont les meilleurs, que serions nous sans eux ?
    J'ai hâte de voir comment tu vas utiliser ton sirop d'érable...
    Amicalement
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  9. Hummm du poisson pané... tu me donnes envie d'en manger !
    Tu as été joliment gâté c'est chouette :) Bisou !

    RépondreSupprimer
  10. Jamais goûté les bonbons au sirop d'érable mais c'est très tentant en tous cas !

    RépondreSupprimer
  11. Que d'éloges =) C'est vrai que c'était bon cela dit ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bravo miss bon vendredi !!!!! bises

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup le tacaud que je trouve très fin
    bis chaudronnette

    RépondreSupprimer
  14. Salut,les bonbons ça doit être une tuerie.Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !