Pages

18 août 2010

Spaghettis bolognaise, sans spaghettis ni bolognaise


Qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir ?... Je sais ! J'ai envie de spaghettis bolognaise ! Alors : oignons, c'est bon.
Tomates, c'est bon. Viande hachée (comprendre "steak haché congelé"), euh... Spaghettis, échec.



Bon, eh bien qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour m'arrêter. Parce que dans mes placards, il y a toujours des pâtes, comme chez
presque tout le monde. Et parce que dans mes placards, il y a toujours du thon, j'en fais une consommation pas possible (mais pas rouge le thon, hein !).



Voici comment sont arrivés ces spaghettis bolognaise, sans spaghettis ni bolognaise.



Disons des tortellinis thon-lognaise.



 



2010-08 7232



 



Pour les pâtes :




  • Des pâtes



  Pour la thon-lognaise :




  • Une brique de pulpe de tomate (eh oui, une fois n'est pas coutume...) de 500ml


  • Une boite de thon


  • Un gros oignon


  • Une  gousse d'ail


  • Un trait de vin blanc


  • Deux ou trois poignées d'olives vertes



 



Dans une poêle ou une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé. Ajouter le vin blanc, puis la pulpe de tomate ( c'était
une première pour moi, mais finalement, vu que les tomates du commerce n'ont pas de goût, et que je n'en ai pas dans mon jardin, j'ai trouvé ça très bien. Pas besoin de monder les tomates, ni de
les émincer, ni de les mixer, sacré gain de temps !) et le thon émietté. Saler, poivrer, épicer selon le goût, moi j'ai mis une touche de harissa et des herbes de provence. Ajouter enfin les
olives, entières ou légèrement hachées au couteau.



 



Laisser mijoter à feu tout doux, sans couvrir, et en profiter pour faire cuire les pâtes. Quand celles-ci sont prêtes, les servir
aussitôt, napées de la thon-lognaise.



 



C'était simple et très agréable, et même l'Homme, terrible carnivore, a beaucoup aimé ;)



Edit : Et en plus je raconte n'importe quoi... Ce ne sont pas des tortellinis, mais des fusillis. Allez savoir où j'ai été pêcher ça,
moi...



 



 






















  • Plus










15 commentaires:

  1. moi aussi en ce moment grosse envie de pâte! ce doit être à cause des températures qui sont en chute libre!
    En tout cas belle recette
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont tout de même bon - lognaises !
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Pourrais tu aller voter pour ma recette de glace sur ce blog STP ??

    http://www.cuisine-addict.com/article-concours-recettes-d-ete-votez-pour-votre-recette-preferee-55433395.html

    Il faut que tu présice que tu votes pour 20 ) glace à la fraise et son coulis chocolat blanc de chloé.

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Après MC Solaar, voici MC kitchen qui remixe les classiques!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue que ton titre m'a intrigué
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  6. Un variante à tester un de ces 4

    RépondreSupprimer
  7. La bolognaise j'en fais couramment avec mes tomates de mon jardin
    Mais le thon çà c'est une idée originale que je ne vais pas tarder à mettre en pratique
    Le sar c'est un poisson moins cher que la dorade et que je trouve bien meilleur
    Le Vieux scaph'

    RépondreSupprimer
  8. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    a smiley joke !
    it's FUN !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore lognaise
    Tes pates lognaises
    Bonne soirée
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  10. cest avec les fonds de placards qu'on fait parfois les meilleurs plats :)

    RépondreSupprimer
  11. Et tu l'auras remarqué, j'adore les fonds de placard ! Finalement, ça doit être dans ces moments là que je m'amuse le plus ^^

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !