Pages

23 août 2010

Mon premier pain au levain de flemmasse


Grâce à Honoré que je viens de vous présenter, j'ai pu faire il y a quelques temps mon premier pain au levain, en suivant les proportions de la formule 1.2.3 de Flo Makanai et le mode opératoire "spécial flemmasse" de Cléa.



 



2010-08 7241



 



Je vous laisse découvrir les recettes sur leurs sites originaux, vous découvrirez comment Flo a mis au point une formule infaillible quelle que soit la quantité de levain disponible, et comment
Cléa a expérimenté un moyen de profiter d'un bon pain au levain maison même quand on est débordé, et qu'on n'a pas le temps de pétrir. Si si, vous avez bien lu, ce magnifique pain, cuit en
cocotte, a été réalisé sans pétrissage !



 



Avec tout ça, j'espère ne plus entendre d'objection : faire son pain au levain à la maison, c'est possible !



 



Pour celles et ceux qui seraient désireux d'en savoir plus, je vous invite à visiter le site Votre Pain, auquel est rattaché un forum super pour partager ses
expériences ou demander des conseils. Quant à moi, je suis encore toute novice, mais j'adore échanger autour du pain !



 



 



PS : Faut-il préciser que ce pain était délicieux, avec un bon gout de pain de campagne, comme chez le boulanger ! Je n'en revenais pas. Croyez moi, il n'a pas duré !



 



 






















  • Plus










17 commentaires:

  1. SUPERBE §§§§§§§§§§§§§§§§§ BISES

    RépondreSupprimer
  2. Le même pour 7 heures demain matin ... J'aimerai!
    Bonne soirée !

    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ton pain, ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas fait long feu ;)

    RépondreSupprimer
  4. je repasse piquer un petit bout de ton délicieux pain !
    bisou
    bon mardi
    BREE

    RépondreSupprimer
  5. Honoré abien bossé, bravo a sa créatrice!

    RépondreSupprimer
  6. je ne connaissais pas ce type de levure, ton pain est très beau
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air bien bon, ça me donne vraiment envie de me lancer en regardant ta photo !

    RépondreSupprimer
  8. Ton pain est superbement réussi. Belle réussite ! Et merci de tous ces bons liens et tuyaux.
    Chrys

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ce premier pain vraiment beau :) Bisou !

    RépondreSupprimer
  10. Exactement génial. Bon alors je file sur "votre pain"...
    Bravo à toi, tu es douée !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  11. Il doit être terrible!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. ah super!!!
    La recette que j'attendais avec beaucoup d'impatience!
    Dès que je reviens de vacances, je la teste.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. JA DO RE LE PAIN !
    bisous belle nuit
    BREE

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !