Pages

25 août 2010

La cuisine US, par Framboiz


Laissez-moi vous présenter un des derniers livres de cuisine que j'ai acheté :



Petit guide d'initiation à la cuisine US, pour voir ce que l'Amérique a dans le ventre
-
57 recettes pour dépasser le stade hamburger-frites
.



Tout un programme, proposé par Framboiz.





Cuisine-US.jpg



 



Parce que OUI, il existe une cuisine américaine. Comme chez nous, chaque région a développé ses spécialités, et les américains
sont aussi friands que nous de bons plats familiaux. Simplement, ce ne sont pas les mêmes qu'en France. Et c'est tant mieux !



 



Framboiz commence par tordre le cou à quelques idées reçues (hé hé hé), puis dresse le portrait d'une famille classique et de ses
différents repas de la semaine. Elle nous décrit ce que nous trouverions dans la cuisine de notre cousin des Amériques, et nous donne même quelques astuces pour "ne pas passer pour un rigolo au
resto" en éclairant nos lanternes sur quelques coutumes et expressions.



 



Nous entrons ensuite dans le vif du sujet, à travers 5 chapitres :



 



Le petit déjeuner : Oui, il y a les pancakes. Mais aussi un magnifique cake à la citrouille, et un autre à la banane.



Sur place ou à emporter : Du classique coleslaw, à la potée de maïs.



Comfy food : Difficile de ne citer qu'un ou deux plats ! Hmmm... Allez, le chicken pot pie (tourte au poulet en pot), ou le cornbread
(faux pain de maïs, au barbecue). Et un superbe hamburger homemade, parce que quand même, quand c'est bon, c'est bon !



Les desserts : Bien sur le carrot cake ! Mais aussi la célèbre key lime pie (tarte au citron vert), ou la non moins célèbre apple pie.
Et d'autres recettes toutes aussi alléchantes, mais je ne peux pas tout dévoiler. ^^



Et enfin la petite touche française : Pourquoi pas des pancakes au jambon et aux champignons ?



 



Je me suis régalée à lire chacune des recettes de Framboiz, et nombreuses sont celles qui sont déjà programmées !



L'une d'entre elle a même déjà été réalisée, c'est l'objet de mon prochain article. ;)



 



Bon voyage !



 



PS : Pour vous procurer ce délicieux petit ouvrage, cliquez ici, ou sur la photo.



 






















  • Plus










13 commentaires:

  1. il a l'air super ce livre!! c'est vrai que je ne sait jamais trop ce que les américains peuvent cuisiner à part hamburger frites!!

    RépondreSupprimer
  2. j'attends de voir tes réalisations
    biz chaudronnette

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne bien envie de l'acheter !
    Dans la même collection j'ai les recettes des plantes des chemins. J'adore ces bouquins là et je vais essayer de trouver celui-ci.
    Merci pour le partage.
    Bonne soirée
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  4. Huuuummmm, ce livre doit refermer de belles recettes gourmandes!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Voila un petit livre qui promet de nombreuses nouvelles recettes délicieuses ici!!!miam!

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre m'intéresserait car j'essaye de compléter mon menu américain, il est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter au hot-dog frites, ce serait dommage ! Les muffins et autres cookies sont très bons
    aussi !

    RépondreSupprimer
  7. j'adores les USA
    j'attend les beonens recettes réalisées par toi
    le cleslaw = miam miam !
    bisou
    belle nuit
    bree

    RépondreSupprimer
  8. Genial ce petit livre, vivement les recettes ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. J'avais décidé d'être ( un peu ...) raisonnable cette année avec les bouquins de cuisine ...
    Bonne journée ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. c'est un plaisir de lire le speech du livre ! et je vais donc voir ton article de muffin apparemment c'est une recette du livre ! biz aurél

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais vu ce livre merci et j'attends les recettes qui vont en sortir !!! Bises!

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !