Pages

22 août 2010

Graines germées : les azukis


Les haricots azukis sont de petits haricots rouges d'origine japonaise, très utilisés en cuisine asiatique, principalement sous forme de plats sucrés.

Ces délicieux petits haricots peuvent se consommer de manière classique, cuits après un long trempage, ou, comme ici, sous forme de graines germées.



 



2010-08-7273.JPG



 



Comme ces graines sont d'une certaine taille, on les fera préalablement tremper une journée entière. 



Pour cet essai, j'ai fait tremper 24h les graines : sur la photo suivante, la même quantité de graines (30g, soit trois petites cuillères à soupe) avant et après trempage. La photo des graines
germées, elle, a été prise 4 jours après la fin du trempage.
On dégustera les graines lorsqu'elles auront un germe entre 0,5 et 2cm.



 



2010-08-7226.JPG 



 



Bonne semaine, et régalez-vous !



 



2010-08-7277.JPG



 






















  • Plus










15 commentaires:

  1. j'avoue que je suis moins tentée par la version graines germées mais je suis sûre que gustativement cela doit être pas mal !!! biz aurél

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais déja entendu parler mais n'en avais jamais vu, merci de la découverte :-)

    *** Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'avais commencé à faire germer ... avant les vacances , il faut que je m'y remette !
    Si tu testes le magret BBQ , racontes moi... et envoies moi une photo , je me ferai un plaisir de te mettre à l'honneur ...
    Bonne semaine ...
    CLquipopotte♥♥♥
    Bonne semaine ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Je gouterais bien la version sucrée qui m'intrigue beaucoup, sous forme de graines germées, encore jamais goûtées !

    RépondreSupprimer
  5. Encore un test super, merci du partage, je connaissais ces haricots surtout dans les fameux gâteaux sucrés/piquant du restau chinois ! Mais je n'ai pas encore eut la chance d'en trouver dans le
    commerce... snif
    Bisou et belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie de me lancer dans les graines germées, ça a l'air simple en fait :p
    Gros bisous & merci!

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que t'es reparti dans tes graines yes je suis l'évolution grace a toi car j'ai toujours pas fais les miennes mdr!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu es vraiment la reine de la graine! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. Et encore une belle recette pour faire le plein de vitamines!
    Merci du partage.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. ^^ Je ne sais pas pourquoi ça me fait toujours sourire de voir des ptites graines avec un germe ! x) Il ne te reste plus qu'à nous concocter un bon ptit plat avec celles-ci ! =P
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Le temps passe trop vite en ce moment. Je n'ai pas encore essayé ton germinator. J'aitout pourtant : les azukis (que je pensais faire en petits patés), la bouteille, ah oui il me manque la gaze. Ou
    diantre vais-je trouver la gaze ?
    Oui : ou au fait ?
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  12. Je suis une adepte des graines germées.Mes préférées sont le fénugrec et le poireau.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis vraiment fan de graines germées, je ne saurai dire lesquelles je préfère... mais c'est vrai que les azuki et leur petit croquant sont irrésistibles!

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !