Pages

08 juin 2010

Tapenade verte et douce


J'ai découvert la tapenade il y a quelques années maintenant, en goûtant celle d'un traiteur de poissons. Je me serais
damnée pour une bouchée de ce caviar sur un petit morceau de pain ! Mais je n'ai plus jamais pu manger à nouveau une tapenade qui me plaise. Celles du commerce sont une vraie catastrophe, et les
tapenades maison sont un peu fortes à mon goût, notamment en anchois.



C'est pour cette raison que je vous propose aujourd'hui une tapenade verte à la fois douce, et
sans ajout de matière grasse.







IMG_6206.JPG








  • 1 bocal d'olives vertes


  • 1 cuillère à soupe de câpres


  • 1/2 petite gousse d'ail


  • 1 tout petit filet d'anchois



 



Hacher finement les olives au couteau (afin de garder un peu de texture), ainsi que tous les autres
ingrédients.



Mélanger tous ces ingrédients intimement, du bout des doigts si nécessaire pour bien répartir l'ail et
l'anchois.



L'autre solution est de mixer tous les ingrédients, afin d'avoir une préparation plus fine.



Servir sur des bouchées de pain frais ou légèrement grillé.







Bien entendu, si vous appréciez les anchois et/ou l'ail, vous pouvez augmenter les quantités selon votre
goût.


























  • Plus










7 commentaires:

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !