Pages

10 juin 2010

Gressins à l'emmental et aux graines de sésame


Vous aimez grignoter ? Vous aimez quand ça fait crounch ? Vous aimez les petits snacks salés ? Mais vous les préférez quand même quand ça ne regorge pas de graisse ni de sel ?

Alors ces gressins à l'emmental et aux graines de sésame sont faits pour vous !



IMG_6179.JPG




Bon, là c'est le moment où je suis bien embêtée parce que je voudrais partager cette recette avec vous, mais bonjour le respect des droits d'auteur, d'autant que ce livre vient tout juste de sortir !


Disons que ces gressins sont beaucoup plus légers que ceux que l'on mange habituellement, car ils sont à base de pâte à pain, vous n'y trouverez pas de beurre ;)
Donc de la pâte, de l'emmental (ou un autre fromage), des petites graines, de sésame ou d'autre chose.
Un peu de repos, puis rouler les gressins et les enfourner un quart d'heure à four chaud.


J'en ai croqué à l'apéritif, et en plein milieu de la journée (pas bien, je sais...), mais aussi en dégustant une salade composée dans mon bento, c'était parfait ! C'est nourrissant, croustillant et délicieux, donc c'est certain, j'en referai !
Et si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi les utiliser en dips, pour les tremper dans différentes sauces.


Ceux qui le souhaitent peuvent toujours ce procurer ce chouette livre en cliquant ici.





10 commentaires:

  1. hum il va falloir que je me lance, je n'en ai jamais fait !
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien scrouncher ...
    Re Bonne journée ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. à grignoter à l'apéro c'est un pur bonheur
    merci pour le partge

    RépondreSupprimer
  4. hummm à déguster à l'apéro ...
    hummm un vrai régal...
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis toujours dis d'en faire, et je n'ai encore jamais essayé

    RépondreSupprimer
  6. Emmental et sésame, c'est trop bon :p

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'aime chez tes gressins c'est leurs super belle forme!

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !