Pages

11 juin 2010

Quiche sans pâte knackies et vache qui rit


Au cours de mes balades dans les cuisines des copinautes, je suis tombée sur une recette de tarte à la vache qui rit et aux knackies. Chouette alors ! Vite prêt et
régressif à souhait, je me suis promise de tester.



Par la suite, je suis tombée encore et encore sur cette recette, elle avait fait du chemin dans la blogosphère ! Depuis, j'ai oublié chez qui je l'avais vue la
première fois.



Quand j'ai voulu me lancer, j'ai eu un peu la flemme de faire une pâte, j'avais envie de rapidité. Et je n'ai même pas sorti de recette, puisque je ne sais pas les
suivre. Ce qui nous a donc donné cette
quiche sans pâte aux knackies et vache qui rit.







IMG_6211.JPG








  • 6 knackies


  • 6 vache qui rit (vaches qui rient ? ^^)


  • 3 oeufs


  • 500ml de lait


  • 50g de farine



Ecraser les vache qui rit dans un saladier. Ajouter les oeufs et le lait, puis la farine en pluie et bien fouetter. Ou sinon on peut aussi tout mettre dans le bol
du robot ! Ne pas oublier de saler et de poivrer ou d'épicer.
Couper les knackies en rondelles. Les disposer dans un moule à tarte, et les recouvrir de l'appareil. 
Enfourner 40 minutes (ou peut être 30 dans un four qui chauffe) à 180°C. Quand le dessus est doré, normalement c'est cuit ;)



Verdict : Très sympa pour un diner sans effort (et deuxième service dans mon bento le lendemain midi), mais on ne sent pas trop le goût de la vache qui rit
(remarquez, ce n'étaient pas des vraies, ça vient peut être de là !).



Remarque pour la farine : la quantité est parfaite pour une quiche avec pâte, mais dans mon cas la consistance était peut être un tout petit peu trop légère. Elle
se tiendrait mieux sur la fourchette avec un peu de farine en plus.



 






















  • Plus










7 commentaires:

  1. Une quiche délicieusement régressive!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est chez "la faim des bananes". ;)

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai également fait cette tarte... et je confirme... elle est trop trop bonne !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oulala, j'en ai un à la maison qui adorerait ça !!!!!!
    Super idée.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Super pour les grands enfants que nous sommes.Bises et bonne nuit.

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !