Pages

21 juin 2010

Salade fraiche de quinoa


Aujourd'hui c'est l'été ! Et même si la météo n'est pas très clémente, j'ai envie de célébrer la nouvelle saison avec une salade toute fraîche que m'a proposée ma
tante il y a quelques jours. C'est tellement bon et frais, que j'en ai déjà fait deux fois, et je ne compte pas m'arrêter.



Voici donc une salade fraiche de quinoa au concombre et à la menthe.







IMG_6277.JPG








  • 100g de quinoa


  • 1/2 concombre


  • quelques feuilles de menthe fraîche







Cuire le quinoa. Pour cela, commencer par le rincer. Ensuite, mettre le quinoa dans une fois et demi son volume d'eau salée, et faire cuire jusqu'à absorption de
toute l'eau, 10 à 15 minutes. Puis laisser gonfler encore 10 minutes hors du feu, sans couvrir.



Couper le concombre en petits dés, et le mélanger au quinoa froid. Ajouter une petite poignée de feuilles de menthe finement ciselées.



Enfin arroser le tout d'un assaisonnement à base d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de jus de citron.
J'espère que cette salade vous plaira ! Nous, on a adoré ;)
 



  






















  • Plus










13 commentaires:

  1. ça doit être sympas en salade, trés bonne idée :) Bisou belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. top en été mdr! Ici c'est plutôt mois de novembre!! A quand le beau soleil? Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Le quinoa , qui se déguisait en Taboulé ... J'aime bien !!!!
    Bonne semaine ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette! J'ai acheté du quinoa, et j'avais l'impression d'avoir vite fait le tour niveau recette, mais la tienne me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. elle me plait bien ta recette... à tester... lorsque l'été sera la autrement que sur le papier... lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je note, j'aime beaucoup...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. hum avec du quinoa, bonne idée
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  8. c'est bon le quinoa, mais je n'en fais pas souvent car je suis la seule à la maison à aimer cela ! biz aurél

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les salades bien fraîches, dommage que j'utilise peu le quinoa, pourtant bon et esthétique !

    RépondreSupprimer
  10. Suerbe photo et surtout superbe salade, je l'aurais bien partagée avec toi :p

    RépondreSupprimer
  11. Ca a l'air tout simple... Souvent, les choses simples sont les meilleures :-)

    Je connais très peu le quinoa.
    J'ai essayé de le cuisiner à 2 reprises, et j'ai été déçue à chaqus fois :-(

    RépondreSupprimer
  12. J'ai découvert récemment avec plaisir le quinoa. Superbe recette. Bises

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !