Pages

19 juin 2010

Escalope à la moutarde en croute de sésame


Je voudrais vous proposer aujourd'hui une recette que j'affectionne particulièrement : l'escalope à la moutarde en
croute de sésame
. Un nom bien long, pour met tout simple et savoureux.



J'aurais aimé vous présenter une photo plus jolie, mais vous le savez, on n'a pas toujours le temps de faire une belle mise en situation. Pour autant, on s'est
régalés, comme à chaque fois. La viande reste très tendre grâce à la moutarde, et la chapelure est toute croquante.







IMG 6216








  • Des escalopes de dinde ou de poulet


  • Un pot de moutarde


  • Des graines de sésame blond


  • Des biscottes



 



Une heure ou deux avant, préparer les escalopes : Si elles sont épaisses, il vaut mieux les couper dans l'épaisseur, il est important que la viande soit fine pour
la suite des opérations.



Mixer ou piler les biscottes pour les réduire en poudre. Mélanger cette poudre avec les graines de sésame dans une assiette creuse (beaucoup de graines et pas
énormément de biscottes, ces dernières sont là surtout pour le liant)



Tartiner généreusement les escalopes de moutarde, puis les passer dans le mélange chapelure-sésame pour qu'elles soient bien enrobées.



Laisser les escalopes au frais jusqu'à l'heure du repas, puis les cuire à la poele à feu assez doux. C'est ici que la finesse des escalopes prend toute son
importance. S'agissant de volaille, on mangera la viande cuite à coeur. Mais le sésame colore très vite, et risquerait de brûler si les escalopes cuisaient trop longtemps.







J'espère que ces escalopes "panées" tendres et croustillantes vous plairont !
  






















  • Plus










14 commentaires:

  1. je note, c'est original et le sésame j'adore
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Tiens j'en fais aussi defois c'est très bon! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta chapelure...Je note....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. avec cette belle chapelure croustillante ça ne peut être que délicieux :) Bisou belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Moi , ça m'va ! Je tend mon assiette !
    Bon week end !
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. sympa la croute de sésame !
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  7. hummmmmmmmm très très sympa ta recette...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Croquant, moelleux et savoureux, tout pour plaire!

    RépondreSupprimer
  9. ta croute de sésame est tres originale bravo !! Pierre

    RépondreSupprimer
  10. très sympa je vais sûrement tester ! biz aurél

    RépondreSupprimer
  11. Avec ce petit côté croquant cela ne peut que me plaire !

    *** bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est une excellente alternative à la panure, effectivement, je n'y aurai pas pensé :-)

    Avec de la moutarde à l'ancienne (avec des petits grains), ca doit être meilleur, non ?

    RépondreSupprimer
  13. ce devait être extra cette recette! J'aime beaucoup et je la note dans mon cahier.
    Merci pour le partage
    brigitte

    RépondreSupprimer
  14. C'est une recette que j'affectionne, tiens moi au courant si tu la teste ;)

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !