Pages

29 juin 2010

Pralin gourmand à l'avoine


Me promenant dans la blogosphère culinaire, j'ai découvert il y a quelques jours un blog coup de coeur,
Ma Petite Cantine, que je me devais de vous présenter puisque c'est là bas que j'ai trouvé cette recette de pralin à l'avoine.


Malheureusement j'étais fâchée avec la luminosité lorsque j'ai fait la photo, mais je vous assure que c'est dé-li-ci-eux !
   
Pralin




  • 50g d'amandes
  • 40g de flocons d'avoine
  • 20g de sésame complet
  • 100g de sucre

Hacher les amandes au couteau.


Faire revenir tous les ingrédients à la poêle, à feu moyen, jusqu'à ce que le tout ait pris une coloration bien
dorée.
Retirer alors du feu, et continuer à remuer quelques minutes (jusqu'à ce que le caramel se solidifie).


A comparer nos photos, je n'obtiens pas le même résultat que l'auteur de Ma Petite Cuisine, mais il a quand même été difficile de ne pas tout manger dans les minutes qui ont suivi ! Votre pralin fera des merveilles saupoudré sur (ou dans) plein de desserts. Je compte aussi faire un essai de glace pralinée, en
mixant une partie du pralin, et en ajoutant quelques petits morceaux dedans. Je vous raconterai ;)


17 commentaires:

  1. hum, voilà une super recette qui me donnerai le bon coup de fouet dont j'ai tant besoin en ce moment!
    Bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais ca a l'air !!!! Délicieux!!! Faut pas te fâcher avec ton appareil! hihihih bises!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle idée ce pralin.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. MIAM MIAM!!!! Un délice plein d'énergie!

    RépondreSupprimer
  5. Je note cette recette de pralin qui me donne envie ! Original avec des flocons d'avoine !

    RépondreSupprimer
  6. avec un peu de lait pour le petit déj !
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  7. oh bien oui je te crois que cela devait être super bon !!! biz aurél

    RépondreSupprimer
  8. une tuerie !!! lol J'adore :) Bisou

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerai bien en mettre dans mes yaourts!

    RépondreSupprimer
  10. Original ce pralin aux flocons d'avoine.
    Encore une douceur à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  11. un coucou chaud chaud chaud !
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  12. Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ... ça m'va !
    Bon mercredi !
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Encore une idée délicieuse ! Ton blog est un trésor de ressources gourmandes !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  14. Déja j'adore le pralin tout simple mais la encore plus gourmand hummmm

    *** bises

    RépondreSupprimer
  15. On dirait du muesli,moi je trouve ça très appétissant.Bises.Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !