Pages

16 juin 2010

Pancakes à la banane


Le moment le plus important de la journée, c'est le petit déjeuner. Parce que si on rate le départ, après tout va de travers. Alors le matin, j'aime prendre le
temps de manger, tranquillement, sans me mettre la pression, et surtout en savourant mon repas, c'est essentiel.



Parfois, je déguste ces pancakes à la banane.







IMG_6224.JPG








  • 150g de farine (j'ai utilisé de la farine T80, d'où la couleur)


  • 1 oeuf


  • 2 bananes bien mûres


  • 200ml de lait


  • 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou de sucre)


  • 1 cuillère à soupe d'huile


  • 1 cuillère à café de levure







Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le sucre et l'huile. Ajouter le lait, puis la farine en pluie pour éviter les grumeaux. Ecraser les bananes à la fourchette dans
une assiette, puis les mêler à l'appareil. Ajouter finalement la levure.



Dans une poele chaude (à feu doux), verser la pate en petites crêpes. J'utilise à chaque fois le contenu d'une cuillère à soupe. Retourner les pancakes quand des
bulles apparaissent à la surface, et les laisser cuire encore quelques instants sur l'autre face.



Si vos pancakes sont trop cuits en dessous avant l'apparition des bulles, c'est qu'il faut baisser le feu ! Il faut parfois tatonner un peu lorsqu'on se
lance.







Ces pancakes sont délicieux lorsqu'on les déguste encore chauds, à la sortie de la poele. Nature, avec du beurre, du sirop d'érable, du nutella, de la confiture,
etc, à vous de voir avec quoi vous les préférez ! 
Mais comme on ne peut que rarement les manger juste après les avoir préparés, sachez qu'ils sont aussi très bons froids, et que vous pouvez sinon les réchauffer quelques instants au
micro-ondes.



 






















  • Plus










19 commentaires:

  1. ils sont superbes tes pancakes, avec ça on prend plaisir à déjeuner ! Bisou belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Trop bon au petit déj avec de la confiture !!

    RépondreSupprimer
  3. j'en fais quelquesfois c'est délicieux !
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  4. de bon pancakes et en plus a la banane j'adore

    RépondreSupprimer
  5. miammmmm des pancakes à la banane...
    ça doit être délicieux !!!!
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Miam! les pancake c'est bon mais à la banane ça doit être encore meilleur!

    RépondreSupprimer
  7. c'est tellement bon les pancakes j'adore ces ptites crêpes bien dodus!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux pas rater mon petit déjeuner , c'est le repas que je préfére !!!! Avec des pacakes comme les tiens , je suis certaine de le réussir ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les pancakes !!!!! bises belle nuit !!!!

    RépondreSupprimer
  10. mmmh ! j'essaierai sans doute prochainement ! Depuis que j'ai fait mes cupcakes à la banane, je ne peut plus résister à l'idée d'en réutiliser dans des gâteaux !

    RépondreSupprimer
  11. Je fais souvent des pancakes à la banane, nature ou avec un peu de pâte à tartiner, c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai deux bananes en perdition dans ma corbeille... Yummy!

    RépondreSupprimer
  13. très sympa cette petite variante!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Véritable recette coup de coeur!! Bonne fin de soirée!!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime tout ce qui est crêpes & pancakes pourtant je me rends compte que je n'en ai encore jamais fait à la banane :p

    RépondreSupprimer
  16. Mhmmm! Des pancakes!
    Avec de la banane c'est d'autant meilleur...
    brigitte

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !