Pages

15 juin 2010

Petits croquants tout sésame


Voici une autre recette réalisée en suivant à la lettre (si si, promis, je l'ai suivie à la virgule près !) une recette de Croquez salé, le nouveau livre de Cléa.



Ce sont de délicieux petits croquants tout sésame, c'est à dire qu'ils
sont réalisés avec du tahin (ou purée de sésame), du gomasio (ou sel de sésame) et des graines de sésame.



 



Croquants tout sésame



 



Bon, d'accord, il y a d'autres ingrédients bien sur, mais le gout du sésame est bien présent, c'est un régal !



En plus c'est croquant à souhait, croyez moi, ils ne font pas long feu... Ils sont parfaits à grignoter au gouter, mais ils peuvent aussi etre proposés à l'apéritif
(nature ou pour servir de canapé pour des tartinades), et ils feront des merveilles en remplacement des croutons partout où on en met d'habitude ! Salades composées, soupes... Il suffit de faire
des croquants plus petits.



C'est à nouveau un coup de coeur dans ce joli livre, j'aurais bien aimé vous donner la recette tellement c'est bon !






















  • Plus










7 commentaires:

  1. hum, ils ont l'air succulent !
    (merci pour l'info sur les graines germées)
    bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits croquants sont tous mignons, ils ont l'air bons :)

    RépondreSupprimer
  3. je croquerai bien dans un de tes croquants !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. chouette des croquants fais maison !
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je me déniche son livre ! A l'apéritif, miam !

    RépondreSupprimer
  6. Original je connaissait pas même jamais vu!

    RépondreSupprimer
  7. miam miam miam !!!!! bises

    bonne journée !!!!!

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !