Pages

24 juin 2010

Riz au lait... de coco


Voici un dessert que j'affectionne particulièrement. Crémeux, gourmand, nourrissant, délicieusement parfumé, voici mon riz au lait de coco.



riz au lait de coco    



  • 75 g de riz rond

  • 300 ml de lait (écrémé pour moi cette fois-ci, je n'avais plus que ça, eh bien ça marche très bien aussi)

  • 200 ou 250 ml de lait de coco

  • 1 à 2 CS de sirop d'agave (ou de sucre, dans ce cas on mettra des CS bombées)

Rincer rapidement le riz sous l'eau. Le verser dans une casserole avec le lait, et porter à ébullition en y ajoutant le sirop d'agave. 1 cuillère à soupe donnera un dessert sucré juste ce qu'il
faut à mon goût, 2 cuillères à soupe seront sans doute plus au goût de ceux qui aiment les desserts bien sucrés.

Une fois à ébullition, baisser le feu pour conserver juste un frémissement, et mélanger régulièrement. Au bout de 20 minutes de cuisson, ajouter 100 ml de lait de coco, et laisser cuire encore 10
minutes, en remuant toujours de temps en temps.


Enlever le riz au lait du feu, et y verser le reste du lait de coco, soit 100 ou 150 ml (ma recette change selon la taille des briquettes de lait de coco que je trouve). Bien mélanger, et verser
dans un petit plat ou dans des ramequins individuels.


En refroidissant, le riz va encore absorber le lait de coco ajouté à la fin. Avec 100 ml, le résultat sera assez ferme. Avec 150 ml, on aura un riz au lait un peu plus crémeux.


J'espère que vous apprécierez !


19 commentaires:

  1. hum j'adore ça!!!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. miam j'en salive d'avance ton riz au lait a l'air extra le lait de coco c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  3. Cette petite note de coco est parfaite avec le riz!

    RépondreSupprimer
  4. j'en veux !! steplé !!! lol Bize

    RépondreSupprimer
  5. humm ! toujours cette nostalgie avec le riz au lait !!! biz aurél

    RépondreSupprimer
  6. avec le lait de coco!!! un délice
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  7. Au lait de coco ? Je dois dire que je n'ai pas encore testé ! J'apprécie beaucoup avec des lait végétaux (avoine, amande) c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  8. MOI J ADORE CE GENRE DE RECTTE..MERCI

    RépondreSupprimer
  9. Avec la noix de coco c'est super trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  10. Excellent au lait de coco.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Du riz au lait... et en plus au lait de coco!!! Là, je craque ;op

    RépondreSupprimer
  12. Une fois j'ai fait une crème à l'amande et... j'avais ajouté la maïzena directement dans ma préparation chaude... grosse erreur ! Du coup j'ai eu qqs grumeaux et... mon père a affirmé que c'était
    comme di riz au lait, et qu'il adooooraiiiit le riz au lait ! Du coup il faut que je lui en fasse --'
    Et au lait de coco ça me tente bien... =)
    pourquoi ne pas rajouter qqs framboises dedans ? ...
    Par contre je pars en voyage le 4 juillet... Je ne publierai donc pas de recettes jusqu'au 15 août... Ce sera donc pour dans pas mal de temps !
    Bon j'arrête de raconter ma vie ! ;)
    Bisous
    Daphné

    RépondreSupprimer
  13. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm! le riz au lait j'adore

    RépondreSupprimer
  14. je l'ai fait ! mais pas encore goûté...

    RépondreSupprimer
  15. Lait de coco et sirop d'agave,faut que je goûte.Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Je te le recommande, il est super gourmand !

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !