Pages

09 janvier 2012

Purée verte : brocoli et courgette


Il y a des jours comme ça, où on a besoin d'une bonne soupe bien chaude et surtout bien réconfortante. Parce que oui, c'est comme ça, la soupe c'est bon pour le moral.

On prépare donc les légumes, on lave, on épluche, on tranche, on plonge dans l'eau, et on attend que ça soit cuit. Impatiemment, parce qu'on a besoin de réconfort,
et qu'on a hâte de plonger sa cuillère dans son bol dudit réconfort.

C'est cuit ? On sort le mixeur plongeant, aka pied à soupe, on le branche, on le plonge dans la cocotte, on appuie sur le bouton.... et on constate que le machin en question fait un drôle de bruit, et ne remue pas du tout le contenu de la cocotte. Arf, keskispasse ? Bah voilà, Murphy a encore frappé, le pied à soupe a beau y mettre beaucoup de bonne volonté, la lame met 10 secondes à faire un tour complet. Autant dire que ma soupe n'est pas près d'être mixée.

A là décharge du pied à soupe, précisons tout de même qu'il était certainement plus vieux que moi, donc on lui pardonne (par contre, Murphy, on ne lui pardonne pas, non, pas question).

Allez, pas de panique, on va régler ça au blender ! On n'a jamais testé, mais ça doit être parfaitement adapté.
Donc zou, on récupère tous les légumes à l'écumoire (bah oui, avec l'eau de cuisson, ça ne rentre pas dans le blender, soyons réaliste), direction le blender, on mouline, ça marche ! On est sauvé !


C'est là qu'au moment de rajouter l'eau de cuisson pour reconstituer notre soupe, on hésite. Elle est belle quand même notre patouille ! On goûte ? Eh, mais c'est super bon !
Alors on range le bol et la cuillère, on essaie de ne plus penser au machin à soupe qui a rendu l'ame, et on se sert une belle assiette de purée verte. Qui réconforte. Non non, on n'a pas perdu au change, ouf !


Purée verte, brocolis courgette



  • 1 beau brocoli 
  • 2 courgettes 
  • 2 petites pommes de terre

Préparer les légumes : éplucher ceux qui doivent être épluchés, et les détailler tous en petits morceaux/rondelles.

Verser dans un faitout ou une cocotte, et ajouter de l'eau jusqu'à atteindre le haut des légumes. Saler, puis faire cuire euh... le temps nécessaire pour que les
pommes de terre soient cuites. Ca doit être 15 minutes à peu près, je n'ai pas regardé l'heure pour changer.

Prélever les légumes et les mixer à l'aide de l'ustensile de votre choix. Ajouter si nécessaire un peu du bouillon de cuisson pour ajuster la texture. Servir bien chaud, parsemé pourquoi pas de persil.


Purée verte, brocolis courgette



PS : Je suis toujours à la recherche de ferment kombucha. Merci d'avance ! ;)


4 commentaires:

  1. bah au final tout s'est bien terminé !! et oui elle est belle ta purée hihi, j'adore les purées colorées :) bisous copine

    RépondreSupprimer
  2. originale comme purée j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
  3. Elle me plait beaucoup ! J'adore les soupes et veloutés !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup. Je suis fan des soupes et veloutés.
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !