Pages

03 janvier 2012

Avis de recherche : Ferment Kombucha


Oyez, oyez !


Dans la série j'aime expérimenter tout ce que je peux, ainsi que dans la série j'aime nourrir toutes sortes de formes de vies, surtout les plus improbables, j'ai un nouvel
objectif : je voudrais préparer moi-même cette boisson fermentée à l'aide d'un ferment qu'on appelle kombucha.



kombucha

photo : google



Oui mais voilà, pour ça, il me faudrait un disque du champignon en question. Un petit hein, pas besoin qu'il soit aussi grand que sur la photo ! ^^


J'avais découvert en me lançant dans l'aventure du levain que c'était un drôle d'oiseau migrateur : on partage, on distribue, on essème, etc, jusqu'à ce notre petit levain chéri ait des bébés
dans tout le pays.


Le kombucha, c'est un peu pareil, sauf qu'on ne le divise pas : il se multiplie.


C'est pourquoi je fait cet appel sur la place publique, avec le tambour et tout. Oyez, oyez, si l'un d'entre vous héberge dans sa cuisine ce drôle de "champignon" et ne sais plus que faire des
bébés eh bien... j'aimerais bien en adopter un !



Merci d'avance ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !