Pages

08 juin 2011

Gâteau dense et gourmand au lait ribot


Il y a quelques temps, j'ai repéré un gâteau sur le blog d'Albérie, qui avait l'air vraiment appétissant : le gâteau des alpages.


Ni une ni deux, je décide de le faire à la maison. Oui mais voilà, je n'ai jamais su suivre une recette, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre.


Résultat, un délicieux gâteau dense et gourmand au lait ribot, qui n'a plus grand chose à voir avec ma source d'inspiration.






Gateau dense au lait ribot




Pour les mesures, j'ai utilisé un verre qui contient 240ml/g d'eau :



  • 2 verres de lait ribot
  • 3 verres de farine
  • 1 verre de sucre
  • 1 verre de poudre d'amandes
  • 3 oeufs
  • 2 CC de levure

Et voilà, il suffit de mélanger tous les ingrédients, et d'enfourner à 180°C pour 30 à 40 minutes (comme toujours, ne vous fiez pas à mon four capricieux). Bref, quand il a l'air cuit, qu'il est doré et que je couteau ressort à peu près sec, c'est qu'effectivement il doit être cuit ;)




Gateau dense au lait ribot


7 commentaires:

  1. il a l'air gourmand en effet!!
    bises!

    RépondreSupprimer
  2. Ho c'est gentil d'avoir testé hihi
    il est superbe !! je t'envois un mail avant le weekend :) là je file au dodo
    bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux des Knaekbro ... Vas sur le site de Nanou , il suffit de cliquer sur son nom dans mon article ... Y'a le lien !!!
    Belle journée , c'est bientôt le week end ...

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée !
    Il a l'air délicieux !
    Contente de te revoir sur la blogosphère, tu nous manques !
    Amitiés
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  5. je trouve pas de lait ribot snifffff

    RépondreSupprimer
  6. As-tu essayé le rayon frais de ton supermarché, sous la marque "Yorik" ?
    Il y a aussi le rayon épicerie du monde où l'on trouve plusieurs marques.
    Et je n'ai pas testé tous les enseignes discount, mais je sais que Leader Price en propose.
    Bonne chance ;) 

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !