Pages

15 janvier 2011

Purée de carottes aux agrumes


Une recette découverte par hasard au détour d'un blog, ici. Tout comme l'auteur avant moi, j'ai changé quelques détails, pour coller à mon humeur et au contenu de mon frigo.



Le résultat, c'est que cette purée de carottes aux agrumes est un régal ! C'est aussi doux en goût qu'en texture. Pour ma première purée de carottes, je suis conquise.



Purée de carottes aux agrumes



  • ≈ 850 g de carottes
  • 1 pomme de terre (≈ 100g)
  • le zeste d'un demi citron vert
  • Un filet de jus de citron
  • Un double filet de jus d'orange
  • 500ml de bouillon de volaille
Découper les carottes et la pomme de terre en gros morceaux. Mettre à cuire dans une casserole, avec le
bouillon de volaille.


Un fois les légumes bien tendres, récupérer le bouillon. Porter à ébullition 100ml de bouillon avec le
zeste du citron vert (2mn au micro-ondes, c'est parfait).


Dans un blender, mixer les légumes avec le bouillon au citron vert, le jus de citron et le jus d'orange.


Rectifier la texture si nécessaire avec un peu du bouillon restant, et le goût si nécessaire avec les agrumes.


Servir bien chaud, pourquoi pas avec du persil grossièrement haché dessus, c'est délicieux.




Purée de carottes aux agrumes



Vous avez reconnu la tarte à la soupe d'hier, au second plan ? L'association était nickelle !



3 commentaires:

  1. la cuisine monochrome j'adore !!Bravo à toi !!Bonnes fêtes Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe cette purée :) passe un beau réveillon copine !!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. hum ça m'intéresse je me demande bien quel gout ça peut avoir merci pour la recette!

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !