Pages

06 février 2012

Semainier culinaire, ou l'art d'organiser ses repas


Je ne sais pas vous, mais quand il s'agit de prévoir les choses, moi je suis aux abonnés absents. Quand je vais faire mes courses, j'ai un ou deux plats en tête, mais pour le reste, je met des ingrédients au petit bonheur la chance dans mon chariot, en fonction de ce qui me plait, des promos, des arrivages, etc etc. Et c'est une fois à la maison que j'élabore mes menus en fonction du contenu du frigo et des placards. Au jour le jour, bien évidemment, faudrait pas m'en demander trop non plus, hein !

Bref, si ce n'est pas votre cas, j'ai découvert sur le blog de Laura Potiron des semainiers culinaires tout mignons.

Grâce à eux, vous pourrez composer tous vos menus de la semaine, et en déduire votre liste de courses.

En plus il y en a un par saison, avec une petite liste de fruits et légumes pour piocher un peu d'inspiration en cas de panne sèche.






Si avec ça vous n'avez pas envie de vous organiser, alors c'est sûr : vous devez être aussi irrécupérable que moi !

Cliquez sur chaque image pour ouvrir le semainier.



Hiver


Printemps


Eté

Automne

Et vous, en organisation, vous êtes comment ?

PS : En vrai, c'est tellement chou que ça me donne envie de tester, juste pour le plaisir de m'en servir !
PS2 : Je suis toujours à la recherche d'un ferment kombucha.

2 commentaires:

  1. et hop c'est dans la boîte, ou plutot dans l'imprimante :) c'est le néant pour faire les menus à la maison, alors je vais tester !!!

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !