Pages

29 octobre 2010

Houmous au poivron rouge


Pour le plaisir de tartiner, voici un houmous au poivron rouge.



2010-10 7567

  • 1 poivron rouge
  • 1 boite de pois chiches
  • 1/2 citron
  • 1 CC de harissa
  • Quelques feuilles de basilic

Faire griller le poivron au four jusqu'à ce que la peau soit cloquée et l'emballer dans un sac plastique. Une fois refroidi, retirer
la peau, et détailler le poivron en petits morceaux.
Ajouter les pois chiches dont on aura réservé le jus. Ajouter les assaisonnements et saler légèrement, puis mixer, en versant si
nécessaire un peu de jus pour obtenir la consistance désirée.


Réserver au frais, et servir sur des tartines, avec des croquants, avec des batonnets de légumes... Tartinez comme vous aimez !


Edit : Je recherche désespérément le livre de Pascale Weeks "Cadeaux Gourmands". Si quelqu'un l'a en double exemplaire, je suis
très intéressée ! Merci ;)



49 commentaires:

  1. Je retiens cette tartinade, j'adore avec du poivron rouge !!! hummm

    manue

    RépondreSupprimer
  2. le hoummous j'en vois souvent sur les blogs mais encore testé !! il va falloir que j'essaie cela semble délicieux ! biz aurél

    RépondreSupprimer
  3. cela doit être extra sur du bon pain frais! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tartiner sur du bon pain de campagne, cela doit être bien bon !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  5. le voilà ce hoummous original :) ça me plait ! bisou

    RépondreSupprimer
  6. Une tartinable ... Une ! J'en veux!
    Bon bientôt joli week end ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. miam quelle bonne idée ça a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de faire un pain de campagne, j'arrive avec ! A nous les tartinades !

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle idée cet ajout de poivron à l'hoummous... j'aime vraiment beaucoup, original et gourmand à souhait, un tout grand bravo pour toi et merci pour ce délicieux plat, belle fin de
    journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Superbe idée que d'ajouter des poivrons,
    bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  11. Tiens voila une idée qui plairait énormément à mon petit frère !
    Pour le livre as tu demandé à Pascale directement ?
    *
    **
    *** Belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Une variante du hummous que je ne connaissais pas. Merci pour la recette!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Poivron rouge-pois chiche...un régal!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ce houmous bien epicé! bon weekend

    RépondreSupprimer
  15. Une superbe version de l'hoummous.

    RépondreSupprimer
  16. C'est encore moi, désolée de ne pas te répondre personnellemnt, mais mon message me revient (problème dans l'adresse?). Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Miam miam, pois chiche et poivron, un voyage a chaque bouchée!

    RépondreSupprimer
  18. bonne soirée à toi
    bisou chaudronnette

    RépondreSupprimer
  19. recette a faire à tout prix je note ta recette biss bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. hummmmm avec du pain frais un délice
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. et oui c'est déjà dimanche mais demain c'est férié donc un week end un peu plus long
    bisou chaudronnette

    RépondreSupprimer
  22. bonne idée cette tartinade aux poivrons ça change !pierre

    RépondreSupprimer
  23. une bize en passant copine :) je répond à ton mail dans la soirée !

    RépondreSupprimer
  24. Uee autre version, qui me plait déja, je testerais bien à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  25. coucou,humm sa doit etre extra merci,bizzzz

    RépondreSupprimer
  26. ha voilà une bien belle recette ! j'ai encore quelques poivrons je vais devoir l'essayer !

    RépondreSupprimer
  27. Une belle tartinade en perspective...

    RépondreSupprimer
  28. Excellente idée parfumée !
    Amitiés d'isa-Marie

    RépondreSupprimer
  29. une petite variante qui va enchanter nos papilles pendant la période hivernale... Je suis les saisons et j'essaie de cuisiner en fonctions, crois tu que je puisse néanmoins remplacer le poivron
    frais par du poivron en bocal que j'ai en réserve?
    Bisous MC, bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  30. On ne s'en lasse pas le hoummous tartiné généreusement du bien bon. Biz cordiale

    RépondreSupprimer
  31. très beau hoummous j'adore !!!!!!!!!!!!!!! bises

    RépondreSupprimer
  32. oOOoh, il m'a l'air trèèèèès sympa ce petit houmous !
    À tester dès que possible....

    RépondreSupprimer
  33. Excellente idée de variation sur le Hoummous !
    Moi je cherche le premier livre de Pascale Weeks "C'est moi qui l'ai fait" : je suis hyper intéressée et je peux l'échanger contre une aquarelle...;-)
    Bises d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  34. Un petit bonjour en ce début de semaine! Bisous!

    RépondreSupprimer
  35. merci pour ton p'tit mot et bravo pour ce hommous JA DO RE !

    bisou
    BREE

    RépondreSupprimer
  36. Miam sedoit être bon!!
    Biz
    Fanie

    RépondreSupprimer
  37. Je viens juste te passer le bonjour ;)
    Ça fait 'longtemps' que je ne t'ai pas revue sur la blogosphère ! ;D En fait pas si longtemps que ça... Bon je divaaague ! ^^"
    Si tu passes sur mon blog tu verras que je me suis légèrement reconvertie au 'salé' ! et ça me plaît bien :DD
    Gros bisous
    Daphné

    RépondreSupprimer
  38. Une fille que je connais en avait fait une fois mais une autre version. Avec du poivron, c'est sympa aussi !

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !