Pages

21 mars 2012

Pâté de champignons aux trompettes de la mort

C'est fou le nombre de bonnes idées qu'on peut trouver en se promenant sur les blogs. Le soucis, c'est que c'est difficile de les tester toutes.
J'avais vu chez Anne il y a quelques temps un pâté végétal qui m'avait fait de l'oeil tout de suite. Je vous recommande son blog, j'ai adoré m'y promener !

Je suis restée (très très) proche de la recette, ce qui est (très très) rare. Pour la dégustation, nous avons tartiné sur du pain lavash.
Le résultat est original, savoureux et doux, la recette est adoptée !





  • 250g de champignons de paris
  • 1 petite poignée de champignons séchés, des trompettes de la mort pour moi
  • 2 échalotes
  • 1 petit oignon
  • 1 CS de purée d'amande
  • QS ail
  • QS persil


Faire revenir les échalotes et l'oignon émincés dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à obtenir une légère coloration. Réserver.
Faire revenir ensuite les champignons de Paris émincés finement, ainsi que les trompettes de la mort préalablement réhydratées.
Quand les champignons ont bien réduit, ajouter le sel et le poivre.
A ce stade, il faudrait ajouter de l'ail, mais je voulais quelque chose de très léger, donc j'ai juste versé une pincée d'ail en poudre.
Ajouter également le persil (je n'ai pas eu le coeur d'en prélever sur mon tout petit persil qui pointe son nez avec le printemps, mais ça aurait été encore meilleur avec).

Mixer le tout dans un hachoir, et ajouter la purée d'amandes pour le liant. C'est prêt !




3 commentaires:

  1. vraiment génial ce paté, ça devrait ravir les végétariens aussi ! alors bientôt fini les travaux ? bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'avec des trompettes de la mort... le goût doit être fin !
    Anne

    RépondreSupprimer

Pour enregistrer un commentaire, choisissez "Nom/URL" ou "Anonyme", il n'est pas nécessaire de posséder un compte ceci ou cela. A bientôt !